Excite

Les choses plus probables que de gagner au Loto ou à l’Euro Millions

  • Getty Images

En partant du postulat que les chances que vous avez de gagner au Loto ou à l’Euro Millions sont statistiquement très limitées : respectivement 1 sur 19 068 840 et 1 sur 116 531 800, il y a plus de chances que des choses vraiment improbables vous arrivent.

Pour pouvoir comparer et mesurer l’illogique de la chose, voici quelques exemples de choses rarissimes qui sont plus probables que décrocher le gros lot au tirage. Tout d’abord, avoir 6 doigts, vous pourriez penser que c’est rare, mais vous vous trompez, ce n’est pas aussi rare que ça. En moyenne 1 personne sur 20 000 a un doigt en plus. Tout ça pour vous dire que vous avez environ 500 fois plus de chances de naître avec 6 doigts que de gagner à l’Euro Millions.

Ensuite, être touché par un astéroïde. Vous n’en avez surement jamais vu dans votre vie, et il y a peu de chances qu’il vous tombe dessus. On comprend votre incompréhension, mais sachez que ce peu de chances (1/720 000), est plus probable que de gagner au Loto. Mourir dans sa baignoire constitue une mort plutôt triste, et qui arrive plus aux personnes âgées, mais 1 personne sur 840 000 en décède, soit une douzaine fois plus de chances que de gagner le gros lot.

Être frappé par un avion tombant du ciel ensuite, vous avez plus de chance d’être frappé par un avion alors que vous vous baladez dans la rue que de gagner au Loto. Environ 1 chance sur 10 000 000, soit 10 fois plus de chances que de gratter un ticket gagnant de l’Euro Millions.

Avoir un enfant astronaute, soit 1 chance sur 12 000 000 pour que votre enfant parte travailler dans les étoiles un jour, et c’est quand même plus probable que de gagner au Loto. Un peu d’humour enfin avec la probabilité d’avoir la même date d’anniversaire que tous vos voisins réunis. Si vous habitez dans un immeuble de 5 étages avec 20 appartements, sachez que vous avez environ 3 fois plus de chances d’avoir exactement le même jour d’anniversaire que tous vos voisins réunis, que de gagner l’Euro Millions, soit 1 chance sur 48 000 000.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017