Excite

Les critères pour choisir un courtier en ligne

Le choix d'un courtier en ligne est une démarche très importante, car des dizaines d'entreprises proposent ce type de service. Les débutants qui envisagent d'investir en bourse pour la première fois ont besoin de conseils, le temps d'apprendre à connaître les marchés boursiers.

Bien sûr, ce qui nous intéresse tout d'abord, c'est le prix des services proposés, pourtant ce n'est pas toujours le plus important. La moyenne des tarifs se trouve autour de 14 € et il faudra faire attention aux inscriptions en petits caractère…

Tous les courtiers demandent un montant minimum d'investissement à l'ouverture du compte et ce montant peut être trop élevé pour certains d'entre nous. Certains courtiers proposeront des rémunérations intéressantes pour les espèces restant sur le compte de courtage, à vérifier également !

Il est important que le site du courtier soit accessible à tout moment de la journée et, en particulier, aux heures de grande affluence boursière. On devra donc vérifier cette disponibilité en se rendant sur le site à divers moments pour contrôler sa rapidité de chargement.

D'autre part, nous ne disposerons pas toujours d'un ordinateur ou d'une connexion Internet au moment où il faudra passer des ordres, c'est pourquoi il est important d'avoir des alternatives comme le téléphone, le fax… et de vérifier le coût de cette option et de toutes les autres.

Comme toujours sur le net, il ne faudra pas hésiter à vérifier la réputation du courtier sur les forums, et on pourra appeler le service client, avant d'ouvrir un compte, pour vérifier son temps de réponse.

Photo : Mrs. Gemstone (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017