Excite

Qui sont les hommes les plus riches de France ?

Chaque année, le magazine Forbes met à jour son classement des plus grosses fortunes du monde. Pour l’année 2013, c’est un Mexicain nommé Carlos Slim qui arrive à la première place du classement Forbes des hommes les plus fortunés du monde. Il est suivi de près par l’Américain Bill Gates et l’Espagnol Amancio Ortega. En France, c’est le magazine Challenges qui établit la liste des hommes les plus fortunés du pays. Qui sont les hommes les plus riches de France ? Top 5 du classement du Challenges.

Bernard Arnault (LVMH)

Le PDG du groupe LVMH possède un patrimoine estimé à 24.3 milliards d’euros. Naturellement, il est considéré aujourd’hui comme l’homme le plus riche de France. Sur le plan international, Bernard Arnault arrive à la 10e position des plus grosses fortunes (classement du magazine Forbes).

Liliane Bettencourt (LOréal)

Avec un patrimoine estimé à 23.2 milliards d’euros, Liliane Bettencourt et sa famille se trouvent parmi les hommes et femmes les plus riches de France. Notons que les héritiers du fondateur de la marque L'Oréal détiennent plus de 30 % du groupe dont les dividendes atteignent dernièrement les 350 millions d’euros.

Gérard Mulliez (Association familiale Mulliez)

Gérard Mulliez et sa famille se partagent près de 90 % du capital de l’AFM qui gère les intérêts des grandes enseignes comme Leroy Merlin, Auchan, Kiabi, Décathlon et Norauto entre autres. La fortune de Gérard Mulliez est estimée à 19 milliards d’euros.

Bertrand Puech (Hermès)

Avec une fortune estimée à 17,4 milliards d’euros, le fondateur du groupe Hermès International et sa famille figurent parmi les hommes les plus riches de France.

Serge Dassault (groupe Dassault)

Le patriarche du groupe Dassault (Dassault Aviation, Figaro, Thales, Veolia) et sa famille se trouvent à la tête d’une fortune estimée à 12.8 milliards d’euros.

10 % du patrimoine entre les mains des plus riches

Comme chaque année, le magazine Challenges publie sa liste des 500 plus riches Français. Selon cet organe de presse, si l’on accumule la fortune de ces personnes, on obtient près de 330 milliards d’euros, ce qui représente 10 % du patrimoine financier de tous les Français. En gros, un dixième de la richesse se trouve entre les mains de quelque 500 personnes. Outre les noms cités ci-dessus, François Pinault, Vincent Bolloré, Pierre Castel, Alain Wertheimer et Xavier Niel sont parmi les 10 hommes les plus riches de France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019