Excite

Les justificatifs du crédit en ligne

Les demandes de crédit en ligne se font généralement sous forme de simulation, sans qu’il y ait besoin de fournir de justificatifs. L’objectif est de connaître son taux d’emprunt par exemple, sur un nombre donné d'années.

Cependant, un crédit à la consommation, un crédit personnel (travaux pour sa résidence principale ou secondaire) ou un crédit immobilier requiert néanmoins un minimum de pièces justificatives. Ici, dans le cas d’une demande en ligne, l’internaute est avant tout amené à décrire son projet, indiquer les sommes disponibles (ses revenus) ou son épargne (argent déjà en banque).

Les sites internet du type cofinoga.fr, cetelem.fr, sofinco.fr et mediatis.fr indiqueront, en fonction du projet, le taux de crédit à partir des mensualités et de la durée du remboursement. Mais pour un dossier où la seule simulation passe à la réalisation effective du projet, plusieurs justificatifs du crédit en ligne sont demandés.

Crédits en ligne: les justificatifs

Dans la plupart des cas, voici ce que l’on pourrait vous demander: photocopie de la pièce d’identité (recto-verso), RIB ou RIP, photocopie du bulletin de salaire, photocopie du dernier avis d’imposition, photocopie d’un justificatif de domicile (moins de 3 mois), photocopie des deux derniers mois de relevé de compte en banque (très rare), justificatif téléphonique…

Rappelons que les justificatifs du crédit en ligne sont étudiés par un établissement bancaire qui décidera, le cas échéant d’octroyer ou non le crédit.

Photo: credit-conso.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017