Excite

Les marques qui ont le plus de valeur en France

Brand Finance France publie régulièrement un classement qui répertorie les marques qui ont le plus de valeur en France. Les marques les plus prestigieuses comme L'Oréal, Bouygues, BNP Paribas ou Airbus sont testées. Au cours de ce test, on peut déterminer leur impact, leur puissance ainsi que leurs valeurs respectives afin d'établir un classement en fonction des résultats obtenus.

BNP Paribas est la marque française qui a la valeur la plus élevée parmi les marques qui ont le plus de valeur en France. En effet, sa valeur de marque a augmenté de 590 millions d'euros. Elle pourrait bien cependant être rattrapée ou même dépassée par Orange qui arrive en deuxième position. En effet, la valeur de cette marque a augmenté de deux milliards d'euros atteignant 14,4 milliards d'euros soit 0,3 milliard d'euros de moins que la première. Ensuite arrive la compagnie d'assurance Axa, qui est la troisième société la plus valorisée de France avec une croissance de 2,5 milliards d'euros. Dans les années à venir, cette compagnie reste une concurrente sévère risquant d'atteindre les premières marches du podium.

Pour cette année cependant, c'est Airbus qui est le grand vainqueur. Sa valeur en terme de marque a en effet augmenté de 147 % et elle atteint 10,6 milliards d'euros. Elle est ainsi rentrée dans le palmarès des marques à plus de 10 milliards d'euros. Cette valeur récompense sa fiabilité et les commandes d'A380 qui lui ont permis d'assoir sa réputation. La société GDF Suez a reculé en passant de la deuxième place auparavant à la quatrième. Sa valeur de marque a pâti de la chute des pris et elle n'est pas toute seule puisque bon nombre de sociétés dans le domaine de l'énergie ont connu le même sort.

Les autres sociétés

Dans ce classement concernant les marques qui ont le plus de valeur en France, les marques de luxe et de cosmétiques tirent leur épingle du jeu et continuent à bien se porter dans l'ensemble. L'Oréal est la marque cosmétique la plus valorisée dans le monde, sa valeur a augmenté de 24 % passant de 6,6 milliards d'euros à 8,7 milliards d'euros en 2014. Grâce à ses excellentes performances, elle peut afficher une hausse enviée. Elle s'est ainsi vu attribuer la note maximale de Brand Finance sous forme de AAA+, c'est la seule marque pouvant s'en vanter dans le secteur de la cosmétique. Parmi les sociétés ayant obtenu cette note prestigieuse on retrouve Hermès, Rolex, Ferrari et Google. Notons que Cartier est rentré dans le top 20 pour la première fois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020