Excite

Les moteurs de comparaison de taux bancaires par pays

Vous habitez un pays francophone et vous cherchez à comparer les taux bancaires des banques de votre pays ? Voici un petit guide qui vous aidera dans votre choix.

En Suisse, vous choisirez comparis.ch, un gros moteur de comparaison en ligne qui s'intéresse à tous les produits financiers mais aussi aux assurances et à une foule de contrats et comptes bancaires. Le site bonus.ch vous offre également de comparer en ligne les taux d'intérêt suisses.

En Belgique le site meilleur-taux-epargne.be vous permet de comparer les taux de 48 types de comptes d'épargne différents proposés en Belgique et au Luxembourg. Pour bénéficier d'une alternative, rendez vous également sur guide-epargne.be pour comparer les taux bancaires des banques du royaume et du Grand Duché. Sinon vous avez aussi le site banketto.be qui se dit le premier comparateur de banques en Europe. Le site cafpi.lu vous propose une comparaison en ligne des meilleurs taux négociés.

Pour la France, le choix des sites comparatifs de taux d'intérêt est vaste et peut aussi se subdiviser par secteur. Le site pret-immobilier-taux.com est le seul baromètre des taux des crédits fait par les emprunteurs pour les emprunteurs. Sur francetransactions.com vous trouverez un comparatif des livrets épargne qui permet de connaître l'évolution des taux d'intérêts des différents livrets d'épargne pour une somme donnée. Le site rachatducredit.com permet la comparaison des taux de rachat de crédit immobilier et consommation. L'échantillon des établissements déclarants et la comparaison avec les autres statistiques de taux d'intérêt publiées par la Banque de France sont sur banque-france.fr et, pour une comparaison européenne, les taux d'intérêt des crédits immobiliers et à la consommation (source Banque de France) se trouvent notamment sur le site fbf.fr. Enfin, empruntis.com vous propose un baromètre de l'évolution des taux d'intérêts fixes et variables par région.

Image Jeff Belmonte via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017