Excite

Bien comparer les offres de crédits à la consommation

Avant de contracter un crédit, il est important de bien comparer les offres de crédits à la consommation, le taux, la durée de remboursement, le coût de l'assurance et les frais de dossier. Il existe de nombreux organismes de crédit, qui proposent tous, des offres alléchantes. Aussi, il est primordial de les mettre en concurrence.

Avant de contracter un crédit, il est essentiel de comparer les offres de crédits. Les crédits à la consommation ne se ressemblent pas tous. L’essentiel est de regarder de plus près le fameux TEG (Taux Effectif Global), qui doit obligatoirement figurer sur toutes offres de prêt. Avant de prendre un crédit, il est vivement conseillé de vérifier sa propre capacité de remboursement, ainsi que les frais fixes. Un crédit entraîne obligatoirement son remboursement. La durée du remboursement dépend de la capacité de chacun à rembourser plus ou moins rapidement. Un crédit est accordé après la constitution et l’étude d’un dossier, mais aussi et surtout selon les ressources de chacun.

Certains organismes font payer des frais de dossier et d’autres pas. Les frais liés à l’assurance peuvent également être à la charge du souscripteur. Tout cela doit être étudié avec minutie avant de signer. Toutefois, si l’offre de crédit est signée, il y a encore un délai de rétractation de sept jours, qui est accordé au souscripteur. Ces sept jours permettent de lire les conditions générales de l’offre de prêt et d’être bien sûr d’accepter l’offre. De nombreux sites sur internet permettent de comparer plusieurs organismes, en ligne, sans bouger de chez soi et sans faire la moindre démarche.

Les offres de crédits à taux variables

Les offres de crédits sont nombreuses et proposent des taux plus ou moins élevés. Il est donc important de bien comparer, avant de contracter un crédit. Par ailleurs, il ne faut pas oublier, qu'un crédit engage la personne à le rembourser dans sa totalité. Il faut donc être sûr de sa capacité de remboursement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017