Excite

Les PME qui ne craignent pas la crise

En ces temps difficiles de crise économique, les termes de difficultés financières, pertes nettes, baisse d’activité… sont quasiment devenues des formules redondantes de l’actualité quotidienne. Cependant, toutes les entreprises ne semblent pas pâtir pour autant du marasme économique actuel. Mieux encore, plusieurs PME se portent mieux que jamais avec des bénéfices et des taux de croissances importants. Voici un tour d’horizons des entreprises françaises avec une santé à l’épreuve de la crise.

Quasiment toutes les régions françaises accueillent des entreprises dont l’activité semble littéralement décoller. Tous les secteurs économiques sont concernés, industrie, services ou commerce. La firme Kermel, spécialisé dans la fabrication de fibres pour vêtements anti-feu et chaleur, installé à Colmar, a enregistré une hausse vertigineuse de son chiffre d'affaires à hauteur de 310% en 2008 à 29,6 millions d'euros.

Ficofi, une entreprise bordelaise qui propose un service, original et haut de gamme, de dégustation de vins à travers le monde. Son activité a décollé à 74% en 2008 avec 27.5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Nedcon, qui évolue dans le secteur du stockage industriel, et qui ne compte que 8 salariés au total, a doublé son chiffre d'affaires en 2008 à 8.69 millions d'euros. Du côté de l’Yzeure, Alivert, spécialiste de l’alimentation des bêtes d’élevage a enregistré une hausse d’activité de 29.9% portant son chiffre d’affaire à 27.3 millions d'euros.

Au total, plus d’une soixantaine de PME se portent bien aujourd’hui en France et prévoient des hausses conséquentes de leur bénéfices pour les mois à venir.

Photo : tebawalito.unblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017