Excite

Les services de Google qui ont la côte

Devenu le moteur de recherche incontournable pour naviguer sur web, Google ne cesse d’élargir ses services et fonctionnalités entre messagerie, VoIP, suite bureautique, services de géolocalisation et autres vidéos et recherche d’images... Le géant américain de l’internet est devenu omniprésent sur la toile mondiale, or, malgré le franc succès de certains services de la firme de californienne qui génèrent de grosses sources de trafic, certaines autres application sont en perte nette de vitesse.

Mais commençons d’abord par les services les plus populaires. Incontestablement, les services qui remportent la palme d’or des applications les plus utilisées de par le globe sont le Google Notebook et le Google Docs. Le Google Notebook (ou Google Bloc-notes) est un service gratuit, qui simplifie la sauvegarde et l'organisation des informations lors de la recherche sur le web. Annoncé en avril 2006, l'outil a été proposé aux internautes au mois de mai de la même année. Malgré l’arrêt officiel de tout développement de cet outil depuis janvier 2009, son audience s’est tout de même accrue d’environ 2 000 % en une année.

Quant au Google Documents, qui est un logiciel de traitement de texte dont les programmes fusionnés permettent un travail en ligne et collaboratif. Considéré comme une application de premier ordre dans le Web 2.0, il enregistré une hausse d’audience de 300%.

Suivent, dans ce palmarès des succès, le service Alendar avec une hausse 90% de visiteurs uniques, Scholar avec 66% de visiteur en plus, Gmail (+60% de visiteurs)…

Les contre-performances en termes de fréquentation et de visite pour les applications de Google sont à relever du côté de Google Groupes, service de groupes de discussion qui permet notamment d'accéder aux services de messages Usenet. Son taux de fréquentation a baissé de 1% cette année.

Enregistrant une baisse de 3% du chiffre de ses visiteurs sur un an, Google News est cependant classé cinquième en terme d’audience Outre-Atlantique. La pire performance est affichée par Google Blog Search. Ce moteur est destiné à la recherche exclusive de blogs. Son audience a chuté de 10% entre 2008 et 2009.

Photo : lonesailor.files.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017