Excite

Les taux des prêts immobiliers en 2011

Les taux des prêts immobiliers 2011 dépendent plus des villes dans lesquelles ces prêts sont consentis que les banques qui les accordent. En effet, le pouvoir d'achat immobilier va du simple au triple d'une ville à l'autre. De plus, selon les régions, les banques n'acceptent pas de prendre les mêmes "risques" vis-à-vis de leurs clients. Ainsi, si vous obtenez un accord de prêt tout en étant au chômage dans une ville, il n'est pas certain que vous l'obteniez dans une autre.

  • L'évolution globale en 2011

En faisant une moyenne des taux variables selon les différentes villes, on peut avoir une idée de l'évolution des taux des prêts immobiliers en 2011. De fait, les taux varient d'un mois à l'autre. En juillet 2011, le taux fixe est à 3,73%. Il devrait augmenter en août, pour arriver à 3,85%, avant de se stabiliser en septembre et octobre à 3,90%. En novembre, ce sera encore une augmentation, jusqu'à 3,95%.

  • Les meilleurs taux de prêt immobilier

Avant de vous présenter dans votre banque pour faire une demande de prêt immobilier, vous devez avoir une idée des taux appliqués, selon leur durée. Le taux du marché pour un prêt sur 10 ans est de 3,63%, 4,13% pour 20 ans et 4,63% pour 30 ans. Le taux auquel vous emprunterez doit se rapprocher au maximum de ceux que nous venons de citer. Les taux moyens sont toujours légèrement plus élevés. En effet, ils correspondent aux marges que gardent les banques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018