Excite

Les types de crédit bancaire

Pour résoudre un certain nombre de problèmes que ce soit le paiement de sa dette, des frais d’hôpitaux ou pour la réalisation de projets,  le recours aux crédits est une pratique à laquelle plusieurs personnes s’adonnent. Le crédit peut être contracté soit auprès des particuliers soit auprès d’une banque.  Un crédit contracté auprès d’une banque ou une autre institution financière est qualifiée de crédit bancaire.  Il sera question dans cet article de parler du crédit bancaire.

Définition et rôle du crédit bancaire

Le crédit bancaire, prêt bancaire ou emprunt bancaire est une somme d’argent qu’une banque consent à vous verser pour mener diverses opérations. En effet, un crédit bancaire peut servir à l’achat d’une voiture, d’un bien immobilier et d’autres biens. Ce prêt peut aussi être utilisé pour régler des dettes contractées soit auprès des particuliers ou d’organismes financiers.

Les types de crédits bancaires

On distingue différents types de crédit bancaire. On peut citer entre autres le crédit-bail, le crédit à la consommation, le crédit immobilier…

Le crédit-bail ou leasing est une sorte de contrat dans lequel une personne s’engage à fournir à une autre personne un bien qu’il devra rembourser de manière périodique. Ce type de contrat contient la plupart du temps une clause avec option d’achat.

Le crédit à la consommation pour ce qui le concerne comporte une variété de crédits. Il s’agit par exemple du crédit revolving, du prêt personnel, du prêt affecté etc. Ce crédit permet l’achat d’un nombre important de biens à l’exception de biens immobiliers.

Le crédit immobilier est un crédit bancaire utilisé comme il est possible de le deviner pour l’achat d’un bien immobilier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019