Excite

Où trouver la liste des taux intérêt d'une banque pour contracter un prêt?

Lorsque vous faites une recherche vous devez connaître de manière précise ce que vous recherchez. Il existe en effet plusieurs types de taux différents que nous allons vous présenter de manière succincte dans les paragraphes ci-dessous.

Le taux nominal est utilisé pour calculer les intérêts que vous allez payer. Il s'agit de l'information la plus communément mise en avant par les organismes financiers pour annoncer leur taux. Attention cependant, car celui-ci n'intègre pas tous les éléments, et ne vous permet pas de connaître le coût global de votre crédit.

En effet, d'autres données doivent prise en compte car le montant que vous paierez à votre banque ne se limite pas au taux nominal. Les frais de dossier, les frais d'assurance ou de garantie ne sont que quelques-uns des éléments additionnels à prendre en compte pour calculer le coût total d'un crédit.

Quelle donnée dès lors utiliser pour connaître le coût global d'un crédit?

Il faut se référer au taux annuel effectif global (TAEG) qui englobe tous les éléments que vous devrez payer. Afin de pouvoir comparer différentes propositions entre plusieurs banques, il est donc essentiel de se référer à ce taux sans quoi vos comparaisons ne seraient pas pertinentes. Vous devrez également distinguer les taux fixes des taux variables ainsi que le type de prêt que vous désirez contracter (hypothécaire ou à la consommation).

Où trouver la liste des taux d'intérêt d'une banque?

Maintenant que vous savez ce que vous devez chercher, vous voudrez savoir où le chercher! La méthode la plus simple est de vous rendre directement dans l'agence bancaire de votre choix. Vous pourrez obtenir une information générale sur les taux appliqués, et l'offre, que le banquier pourra vous faire, sera personnalisée. Certains outils de simulation de prêt en ligne vous permettent également de connaître le taux appliqué pour certains crédits. Attention tout de même car vous aurez le plus souvent une information partielle, où vous pourrez choisir parmi une fourchette de taux pour faire vos calculs. Une recherche sur le site de la banque de France et la lecture des journaux économiques ou de magazines spécialisés devraient cependant vous permettre de savoir à quoi vous attendre globalement, et quelles sont les tendances à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017