Excite

Le livret épargne plus de la Société Générale

La Société Générale propose plusieurs solutions d'épargne dont le livret épargne plus qui offre un taux d'intérêt attractif. Quelles sont les spécificités du livret épargne plus de la Société Générale ? Combien peut-il rapporter ?

Le livret épargne plus

Destiné aux particuliers souhaitant se constituer une épargne, le livret épargne plus de la Société Générale est accessible à toute personne physique (majeure ou non) résidant en France ou pas. Le montant des versements minimum est de 10 euros et celui des versements réguliers (mensuels ou trimestriels) est de 45 euros. Ce livret n'est pas plafonné. Le retrait minimum et le solde minimum du compte s'élèvent à 10 euros.

Il est par ailleurs possible d'ouvrir ce livret en compte joint.

La rémunération

Le compte est rémunéré de manière fixe à un taux de 1.40% dès le premier euros versés et dès le premier mois et ce, pendant 6 mois. A compter du 7ème mois, un prime de fidélité à un taux de 0.60% est versée sur les fonds qui sont restés sur le livret pendant 6 mois consécutifs. Cela implique donc un taux d'intérêt de 2% brut pour l'épargne à laquelle le titulaire du compte ne touche pas.

Le livret épargne plus de la Société Générale est-il intéressant ?

Avec un taux fixe de 1.40% et une prime de fidélité de 0.60%, le livret d'épargne plus est intéressant pour les particuliers ayant épuisé les autres solutions de livret d'épargne. En effet, le livret A, avec son taux d'intérêt net de 2%, est beaucoup plus intéressant mais il est plafonné à 15 300 euros. Le livret d'épargne populaire est également plus intéressant avec un taux de 2.50% net mais il est accessible uniquement aux personnes ayant payé moins de 769 euros d'impôts en 2009 et est plafonné à 15 400 euros. Enfin, reste le livret de développement durable, avec son taux d'intérêt de 2% net, mais qui est plafonné à 6 000 euros. Mieux vaut donc opter pour ces livrets avant de souscrire un livret épargne plus de la Société Générale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017