Excite

L'or monte, vendez vos bijoux !

Mi-septembre 2010, dans un climat économique incertain, l'or a de nouveau servi de valeur refuge en bourse en atteignant des records historiques à près de 1275 dollars l'once.

Depuis 2008, le cours de l'or ne cesse de monter, gagnant 25% en une année. De plus en plus de bijoutier proposent alors de racheter des bijoux en or aux particuliers. Tout le monde y est gagnant. Les enseignes Négoce d'or fleurissent et au sein de ces spécialistes de l'achat d'or ce commerce est tout à fait légal. Au cours actuel, les particuliers peuvent espérer tirer environ 19 euros par gramme d'or vendu à un négoce d'or, soit environ 600 euros pour un bracelet d'une trentaine de grammes. Le lingot d'un kilo est coté près de 31 500 euros à la mi-septembre 2010.

L'acheteur y gagne car il pourra refondre le métal précieux sans avoir besoin de se ruiner sur les marchés où le cours est au plus haut. Il vous rendra les pierres serties le cas échéant. Le vendeur y gagne aussi puisqu'il profite d'un cours de l'or élevé. La pratique revient de plus en plus régulièrement à chaque poussée de fièvre de l'or.

En parcourant Internet, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans l'achat de métaux précieux au cours du jour. Pour plus de sûreté, ne répondez pas à d'éventuelles sollicitations, mais tournez-vous vers les spécialistes en achat d'or qui existent aussi en ligne.

Photo Brian Giesen via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017