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LVMH désire implanter ses magasins de luxe en Europe

Présente principalement en Asie, Galleria, l'enseigne de distribution de luxe du groupe LVMH, pourrait débarquer en Europe en 2016. L'ouverture du premier magasin aurait lieu à Venise avec un « concept culturel autant que commercial », a expliqué une source proche de ce projet en Italie. Des partenariats pourraient être noués avec des acteurs de l'artisanat, de l'art contemporain, de la musique et de la gastronomie.

Selon le Figaro, LVMH prévoirait par ailleurs l'installation d'une boutique, à Paris, dans l'ensemble de bâtiments qui abritaient les grands magasins de la Samaritaine, fermés en 2005, et qui doivent notamment accueillir un nouveau palace à l'enseigne Cheval Blanc. Contacté par l'AFP, LVMH n'a pas souhaité faire de commentaires.

Duty Free Shoppers(DFS), maison mère de Galleria, « a toujours suivi ses clients, qui sont majoritairement asiatiques mais de plus en plus diversifiés », a expliqué un dirigeant au Figaro, qui précise que Duty Free Shoppers « étudie de possibles installations dans les villes touristiques du Vieux Continent » dont Londres, Barcelone et Madrid, ainsi qu'en Suisse et en Italie.

Présent dans le monde entier, DFS Group emploie plus de 6 000 personnes dans ses bureaux, ses centres commerciaux DFS Galleria, ses boutiques d'aéroports et autres magasins, d'après son site Internet. Il se décrit comme « le leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs internationaux ». Il a lancé en septembre T Galleria, un nouveau format plus haut en gamme qui doit être déployé dans les dix-huit prochains mois dans 14 magasins hors aéroports. Implanté à Hongkong, Duty Free Shoppers compte au total 420 magasins dans dix pays.

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