Excite

La Macif version banque en ligne

Depuis quelques mois, les banques proposent des assurances et les assurances des produits bancaires. Il était donc normal que la Macif propose sa propre banque en ligne. Appelé 'Bleu anis', ce service tout-en-un est réservé à ses quelques cinq millions de sociétaires depuis fin 2010.

Toute l'offre est basée sur un compte rémunéré mais qui comporte tout un éventail de prestation. Il y a bien entendu la carte bancaire et le chéquier.  Mieux encore Bleu Anis propose un découvert autorisé de 150 euros environ sans agio. Pour ces sociétaires, il permet de définir des alertes SMS pour avertir de l'arrivée d'une nouvelle ou lorsque le solde du compte passe sous le montant fixé par le client. Pas de guichet pour ce service puisque tout se fait à distance, soit par Internet, soit par téléphone avec un numéro non surtaxé.

La Macif, pour sa banque en ligne, propose également des crédits personnels pour financer l'achat d'un véhicule, un voyage ou des travaux dans la maison. Ils présentent plusieurs atouts comme la possibilité d'effectuer un remboursement anticipé sans pénalités et des taux parmi les plus bas du marché.

Pas de services sans produit d'épargne. C'est donc tout naturellement que Bleu anis propose différents toute la gamme des livrets : populaire, livret A, développement durable. Les assurances-vie sont également présentes dans son offre avec différentes formules suivant les revenus et les taux d'imposition. Enfin, il innove avec un hybride, le livret-vie, qui intègre les avantages des deux dispositifs.

Comme l'annonce la Macif, Bleu Anis n'est pas conçu pour faire des bénéfices mais pour apporter des services supplémentaires à ses sociétaires.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018