Excite

Marques les plus influentes : place à la technologie

Depuis quelques années, Coca-Cola se plaçait en tête des marques les plus influentes au niveau mondial. En effet, elle s'est fait détrôner par la célèbre pomme d'Apple. Il faut noter aussi que Google est passé juste derrière celle-ci reléguant Coca-Cola au troisième plan. Cependant ce résultat ne changera sans doute pas grand-chose pour le soda qui est reconnu depuis des décennies.

Ce palmarès recense les marques les plus influentes et les plus chères du marché mondial. On remarquera que les nouvelles technologies sont très bien placées ce qui n'est pas étonnant vu le bond qu'a fait le secteur informatique et de la téléphonie ces derniers temps. Un analyste allemand pense que ce classement doit être relativisé. En effet, celui-ci estime qu'il n'est pas certain que de grandes entreprises informatiques comme Apple puissent exister aussi longtemps que la firme Coca-Cola.

Il étaye cette analyse par le fait que ce marché soit devenu ultra-concurrentiel et compétitif. Pour l'instant en tout cas, le créateur de l'iPhone pèse 98,3 milliards de dollars, faisant ainsi une progression de 28% en une année. Google se place au deuxième rang de ce classement qui a été établi par l'agence Interbrand. C'est d'ailleurs dans le high-tech que se retrouvent les plus fortes hausses.

C'est le cas aussi de Facebook qui gagne 43% sur un an. Amazon est très bien placé également. On retrouve pour le secteur automobile, les marques Mercedes, Honda ou Toyota. Certaines marques appartenant à l'univers du luxe ont tiré leur épingle du jeu. Elles se nomment Vuitton, Prada, Cartier, Hermés ou Tiffany. Ce phénomène s'explique très facilement, car elles sont parties à la conquête de nouveaux marchés dans les pays nouvellement riches et dans les régions émergentes.

La pomme en tête des marques mondiales

Rien d'étonnant au fait qu'Apple soit largement en tête sur le marché mondial des marques les plus influentes. En effet, la société a connu une très forte notoriété depuis que l'iPhone s'est démocratisé et qu'il ait connu un grand engouement en particulier auprès des jeunes. Surtout que les opérateurs surfant sur cette vague l'ont proposé à leurs meilleurs clients à des conditions intéressantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018