Excite

Les master économie de la Sorbonne

Référence en matière de sciences politiques, entre autre chose, la Sorbonne s'est alliée à la Faculté de droit du Panthéon pour devenir l'Université Paris 1 et offrir des cursus particulièrement dans les sciences humaines et sociales comme en droit et en économie. C'était il y a 20 ans.

Aujourd'hui, cet établissement compte plus de 1.600 enseignants et enseignants-chercheurs pour un total de près de 40.000 étudiants. Pour ce qui est des masters 2, l'Université Paris I affiche 89 dans le domaine de la recherche, 144 pour la filière professionnelle et 16 en apprentissage. Enfin, c'est aussi en matière de documentation qu'elle est une référence puisqu'elle compte plus d'une cinquantaine de bibliothèques et centres d'information spécialisés.

Et dans le domaine des master économie, l'offre est particulièrement importante puisque l'on ne compte pas moins de neuf filières en master. L'université parisienne propose plusieurs enseignements transversaux qui intègrent d'autres disciplines comme le droit des affaires, la psychologie, le management ou la globalisation.

Pour la deuxième année, la Sorbonne va proposer deux types de cursus. Le premier, 'professionnel' va être destiné à ceux qui souhaitent entrer dans le monde du travail, tandis que le deuxième est conçu pour les futurs doctorants et chercheurs. Là encore, le catalogue de formation est particulièrement fourni. Pour la première option, on retrouve de nombreuses spécialisations d'économie pure - appliquée, quantitative et publique - ou associée à d'autres disciplines comme le management ou les affaires internationales.

Les master II économie recherche, quant à eux, vont se concentrer sur divers sujets tels que l'histoire, la psychologie, le management ou encore la mondialisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020