Excite

Master Finance en alternance

Les contrats en alternance ne sont pas uniquement pour le premier cycle. Plusieurs grandes écoles et universités proposent des masters finance en alternance pour former des cadres financiers opérationnels.

L’Ecole Supérieure de Management en Alternance (ESMA) est l’une d’entre elles. Elle propose des formations en alternance pour les futurs cadres d’entreprises ou de banques dans diverses spécialités : finance et banque, audit et conseil, audit juridique et social ou contrôle de gestion et pilotage d'entreprises. Accessible aux étudiants titulaires d’un master 1 ou 2, les formations sont effectuées dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’une convention de stage alternée.

L Université de Cergy-Pointoise propose également un master finance en alternance. Établie en partenariat avec l’École supérieure de gestion et de finance de la CCI de Versailles, elle permet de se former aux marchés des capitaux/banque et assurance. En terme d’organisation, les étudiants passent trois jours en entreprise et 2 jours et demi à l’université. La formation s’adresse aux étudiants de moins de 26 ans.

Enfin l’IAE Grenoble est un autre exemple. Cette école forme les cadres financiers en alternance avec un master finance spécialité Finance et Gestion Bancaire. Accessible aux titulaires d’un master 1, l’enseignement propose aux candidats sélectionnés des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation auprès de leurs partenaires sur la base d’une semaine de cours pour 3 en entreprise.

Source Photo : D’Arcy Norman (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017