Excite

Master finance & stratégie à Science Po

Avant d’intégrer une école prestigieuse, les étudiants séduits par Sciences Po doivent réussir un concours d’entrée dont la difficulté est bien connue.

Le passage dans une classe préparatoire est particulièrement recommandé pour préparer le concours d’entrée dans de bonnes conditions. Après réussite au concours, les étudiants admis à Sciences Po doivent s’adapter au cursus d’enseignement supérieur. Les cours sont dispensés par des professionnels maîtrisant parfaitement le domaine de la finance et stratégie.

Les étudiants de première année abordent progressivement une méthode d’enseignement qui permet d’atteindre un niveau avancé pour la poursuite en deuxième année. Les cours prodigués en première année forment les étudiants à acquérir des notions de droit des sociétés, de marketing et management, auxquels viennent s’ajouter des cours théoriques.

Une quarantaine de cours sont dispensés pour que chacun puisse s’orienter vers la filière de son choix à l’issue de la deuxième année. Le cursus s’effectue sur trois semestres suivis d’un stage en entreprise.

Après passage en deuxième année, les étudiants choisissent une spécialité. Celle de la finance est destinée aux métiers des banques d’affaires, maîtrisant parfaitement les instruments et les marchés financiers.

Pour ceux désireux de se consacrer à la finance internationale, la filière Business International est indiquée. Quant à Corporate Management, elle intéresse beaucoup de jeunes en Masters finance dont l'ambition est d'intégrer des cabinets de conseil en stratégie et qui convoitent des fonctions managériales.

Les carrières professionnelles axées sur le domaine de la finance et de la stratégie sont multiples. Les jeunes diplômés de Sciences Po n’ont plus à se soucier de leur avenir tant les possibilités d’évolution sont nombreuses et les métiers prestigieux.

Photo : David Armano (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017