Excite

Comment trouver le meilleur crédit moto ?

L'achat d'une moto nécessite un financement relativement important et il est donc souvent nécessaire de recourir à un crédit pour acquérir la moto dont on rêve. Pour trouver le meilleur crédit moto, quelques conseils peuvent être utiles.

Tout d'abord, la première solution consiste à s'adresser à son propre banquier pour solliciter un crédit affecté. En effet, le taux de ce type de crédit est souvent plus avantageux que celui d'un découvert, d'un crédit revolving ou autre crédit renouvelable.

Il est vrai que ces crédits revolving ou crédit renouvelables sont souvent présentés sous forme d'offres très alléchantes : sans demande de justificatif, "0€ à rembourser pendant 3 mois"… Mais toutes ces manœuvres commerciales ne doivent pas occulter le fait que le taux de ces crédits est souvent tout à fait prohibitif, à plus de 17 %, alors que ceux des crédits classiques sont tous largement en-dessous de 10 %.

Sur cette base, et après avoir demandé un devis à sa propre banque, on ne manquera pas de demander également un devis à sa compagnie d'assurance (si elle est différente de la banque) car la plupart des compagnies d'assurances proposent des crédits, souvent très intéressant, associés aux contrats d'assurance spéciale moto.

Enfin, pour être certain de son choix, on utilisera un comparateur de crédits sur Internet, ou même plusieurs, pour obtenir des offres d'un maximum de sociétés de financement, facilement comparables dans la mesure où les demandes seront similaires.

Au final, il restera deux choix possibles : soit prendre le crédit le plus avantageux et acheter sa moto, soit utiliser toutes ces offres pour négocier un meilleur crédit moto auprès de sa banque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017