Excite

Comment trouver un prêt au meilleur taux ?

De nombreux français ont besoin d'emprunter pour financer un projet qu'il s'agisse de l'achat d'une voiture ou d'une maison, d'un équipement pour la maison ou encore de travaux de rénovation. Les banques et organismes de financement spécialisé proposent ainsi de nombreux crédits adaptés aux besoins des emprunteurs. Mais comment trouver un prêt au meilleur taux ? Quels sont les prêts à privilégier et ceux à éviter ?

Les crédits à privilégier

S'il n'existe qu'un seul type de prêt immobilier dont les taux varient d'un établissement bancaire à un autre, les crédits à la consommation sont en revanche très nombreux et il est important d'en privilégier certains pour trouver le prêt au meilleur taux. Ainsi, le crédit affecté est destiné au financement d'un projet précis et l'acceptation du dossier est soumise à la présentation d'un devis, d'un bon de commande ou d'une facture. Parce qu'il vient financer un projet déterminé à l'avance et sur lequel l'établissement prêteur peut se garantir, le taux effectif global proposé par les banques ou les organismes de financement spécialisé pour le crédit affecté est le plus intéressant. Il s'agit donc là de la forme de crédit à la consommation à privilégier.

Les crédits à éviter

Le crédit qu'il est impératif d'éviter appartient à la catégorie des crédits à la consommation. Il s'agit du crédit renouvelable ou revolving dont la spécificité est qu'il se renouvelle en fonction des remboursements de l'emprunteur. Parce que le particulier a la possibilité d'utiliser les fonds comme il le souhaite, les taux effectifs globaux des crédits renouvelables sont prohibitifs et compris entre 15 et 20%. Il convient donc, dans la mesure du possible, de les éviter.

Comment trouver un prêt au meilleur taux ?

Pour trouver le crédit au meilleur taux, l'idéal est d'utiliser un comparateur de crédits sur internet. Ces sites internet proposent aux internautes de comparer différentes offres de crédits gratuitement et sans engagement. Les taux des crédits sont mis à jour régulièrement ce qui permet d'obtenir un comparatif fiable.

Pour obtenir une comparaison des différents crédits, il suffit de se rendre sur l'un de ces sites et de renseigner son projet (type de crédit demandé, durée, montant etc...). Le comparateur proposera ensuite différentes offres de crédit et il suffira à l'internaute de sélectionner la plus intéressante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021