Excite

Astuces pour dénicher un meilleur taux de change

En profitant du meilleur taux de change et en maîtrisant vos frais bancaires, vous pouvez vous éviter de grignoter sur votre budget vacances, sinon réaliser des économies substantielles. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de ne pas perdre aux changes et de réduire vos frais bancaires lorsque vous projetez de passer vos vacances à l’étranger.

Gagner sur le taux de change

En général, il est plus avantageux de retirer votre monnaie locale dans un guichet automatique que de changer vos euros dans un bureau de change et les aéroports. En effet, les commissions prélevées par les banques sont souvent inférieures à celles des bureaux de change. Donc, si vous ne trouvez pas de distributeur de billets dans les parages, nous vous recommandons de changer votre monnaie dans une banque locale. Selon la destination choisie, vous pouvez avoir la possibilité de changer votre monnaie avant votre départ ou non. Dans le premier cas, n’hésitez pas à faire le tour des bureaux de changer pour repérer celui applique le meilleur taux de change. Quelques jours avant votre départ, vous pouvez déjà surveiller le taux de change publié sur les sites et journaux spécialisés. Vous pourrez ainsi acheter vos devises en avance avec le meilleur taux possible. Dans le cas où vous ne pouvez pas changer vos devises avant votre départ, pensez à retirer votre argent directement aux distributeurs ou comparer les offres de plusieurs bureaux de change avant de choisir.

Limiter les frais bancaires

Payer ses achats par carte bancaire est le moyen le plus simple lorsqu’on est à l’étranger, mais attention, pour chaque transaction, votre banque prélève des frais. Dans la zone euro, les retraits et les achats effectués avec votre carte bleue engagent les mêmes frais qu’en France. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous sur ces frais appliqués à chaque transaction et si possible évitez de retirer fréquemment de petites sommes pendant votre séjour.

Les vérifications à faire avant le voyage

Outre nos conseils pour les moyens de trouver le meilleur taux de change, voici quelques précautions à prendre pour vous éviter de mauvaises surprises une fois sur place :

  • Vérifiez que votre carte bancaire est valide tout au long de votre séjour. Vous n’aurez pas envie de découvrir qu’elle expire pendant vos vacances.
  • Vérifiez aussi le plafond de dépenses autorisé par votre banque. Si nécessaire, pensez à modifier ce plafond avant de partir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017