Excite

Trouver le meilleur taux pour son pret auto

Il ne sert à rien d'avoir enfin obtenu le permis de conduire, si l'on ne dispose pas d'un véhicule ! Heureusement, le prêt permis à 1 euro par jour laisse une marge disponible pour trouver le meilleur taux pour un pret auto.

Il y a deux façons de financer l'achat d'une voiture : le prêt personnel automobile ou la location avec option d'achat (LOA). Pour faire son choix, il faut comparer aussi bien les montants des échéances que le coût du crédit, mais aussi toutes les conditions du crédit.

En ce qui concerne le prêt personnel, on pourra procéder à des simulations sur divers sites et demander des propositions à plusieurs organismes financiers, sans oublier notre compagnie d'assurance, de façon à bien connaître les différentes propositions.

Quant à la location avec option d'achat (LOA) on l'appelle aussi leasing, bail avec option d'achat, location avec promesse de vente ou crédit bail ! Ce mode de financement permet de disposer d'un véhicule en échange d'un loyer pour une durée de 6 mois à 5 ans.

On a alors le statut de locataire, tout en ayant les charges d'un propriétaire, concernant l'entretien, le dépannage, l'assurance? et tous les autres frais du véhicule. Le contrat ne comporte pas de TEG et, lorsqu'il se termine, il est possible de le racheter pour sa valeur résiduelle qui est souvent minime.

Cette formule permet de changer de véhicule régulièrement, sans se préoccuper de problèmes d'usure ou de revente et on est libre de l'acquérir ou non à la fin du contrat. L'inconvénient majeur étant que si le véhicule est détruit avant la fin du contrat, il faut continuer à payer les loyers jusqu'à la fin du contrat ou négocier un rachat auprès de l'organisme financier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017