Excite

Meilleures banques prêt immobilier ou meilleur emprunteur ?

En règle générale, les meilleurs taux immobiliers dépendent plus des revenus de l’emprunteur que de l’organisme prêteur. En effet, les conditions financières des prêts immobiliers accordés par les banques dépendent directement du profil de l’emprunteur.

Ainsi, pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre crédit immobilier, en plus de rechercher la meilleure banque, il vous faudra également bien préparer votre dossier.

Tout d’abord, il faut savoir que plus l’apport personnel est important, plus une banque sera prête à vous accorder un crédit immobilier. Ensuite, la banque vous accordera plus facilement votre prêt immobilier si vous démontrez votre capacité à épargner, par exemple si vous disposez d’un PEL. Votre capacité d’endettement sera également déterminante pour les conditions d’emprunt dont vous bénéficierez pour votre crédit immobilier. Enfin, la durée du prêt servira aussi à déterminer le montant maximum de la mensualité.

Toutes ces caractéristiques seront prises en compte par l’organisme de crédit pour l’élaboration des conditions financières de votre crédit immobilier. Il n’existe donc pas forcément de meilleures banques ou de meilleurs taux pour les prêts immobiliers, mais c’est surtout le profil de l’emprunteur qui sera déterminant. Attention tout de même à consulter plusieurs organismes ou à faire appel à une société de courtage pour votre prêt immobilier.

Source photo : G CHP (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017