Excite

Meilleurs taux placements financiers

Les taux d’intérêts étaient au plus bas en 2010 mais ils devraient remonter au cours de l’année 2011. Préférant la sécurité, les épargnants français vont préférer les placements sans risque de perte de capital. Pour choisir un placement financier, il s’agit de trouver les meilleurs taux. Avant toute chose, il faudra définir sa stratégie d’investissement pour déterminer les supports qui conviennent le mieux.

Parmi les placements financiers sans risque, ce seront toujours les livrets-épargnes et les fonds euros des assurances-vie qui auront le plus de succès puisqu’ils présentent le meilleur rendement. Ils sont rémunérés à des taux compris entre 1,75 et 2.25% en net pour les premiers contre 3 à 5% en taux bruts pour les deuxièmes. A noter que les taux bruts sont les intérêts versés par l’établissement financier auxquels il faut retirer 29% de prélèvements. Les comptes épargne-logement continuent à avoir les taux les plus bas du marché, entre 0,75 et 1,25%. Ils ne sont recommandés que dans le cas d’un projet immobilier pour obtenir des prêts aidés. Enfin, le Plan Épargne Logement peut donner droit à des taux de 2,5 à 3,5% dans le cas d’un crédit immobilier.

A moyen ou long terme, ce sont évidemment les placements à risque qui ont les meilleurs taux. Les meilleurs rendements, avec risque modéré, seront générés par les investissements locatifs et les assurances–vie en unités de compte. C’est la bourse qui permet de faire de meilleurs gains mais c'est aussi la moins sécurisante de tous les placements.

Source Photo : Poolie (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017