Excite

La multi assurance : souscription, avantages et inconvénients.

Une assurance est par définition un service qui fournit une prestation à une personne dite assuré en cas de survenance d’un risque. L’assureur verse généralement de l’argent à l’assuré que ce soit un particulier, une entreprise, une association en échange de la perception mensuelle dans la plupart du temps d’une cotisation ou prime. Dans nos sociétés modernes, la souscription à une assurance est devenue un acte des plus naturels. Il existe une multitude d’assurance de sorte qu’on parle bien souvent de la multi assurance comportant des avantages et des inconvénients.

La multi assurance est aussi connu sous le nom de multi garantie ou multirisque. C’est généralement le fait pour un particulier ou même une entreprise de souscrire à différents types de contrat d’assurance que ce soit avec la même compagnie ou une autre.

La multi assurance peut être aussi un seul contrat d’assurance qui englobe plusieurs autres. Le multi assuré peut souscrire ainsi à un contrat d’assurance vie, un contrat d’assurance maladie, une assurance décès, une assurance de biens etc.

Souscrire à une multi assurance est un exercice facile. Il suffit pour l’assuré de se rendre auprès des organismes comme la banque, la compagnie d’assurances, un courtier ou un agent général d’assurances. Il s’agira par la suite de donner des réponses exactes à un certain nombre de questions posées à l’assuré. L’assureur devra aussi fournir toutes les informations utiles à l’assuré pour lui permettre de faire un bon choix.

La souscription à une multi assurance a de nombreux avantages. Une telle initiative permet à l’assuré de pouvoir être dédommagé en cas de dommages. De plus, le contrat multi assurance donne une certaine sérénité à l’assuré. Il n’est vraiment pas trop stressé comme cela pourrait être le cas de biens des personnes en cas d’accidents.

Toutefois, il faut reconnaître que la multi-assurance a des inconvénients. Le contrat multi assurance accroît les dépenses. En effet, l’assuré est obligé de verser d’importantes cotisations auprès de la compagnie prestataire de l’assurance.

La multi assurance dont la souscription est simple a des avantages et inconvénients.

La souscription à une multi assurance n’est pas du tout complexe. Il suffit pour cela d’entrer en contact avec les organismes spécialisés en la matière tels la banque, la société d’assurance, le courtier ... La multi assurance est vraiment avantageuse même si toutefois il faut reconnaître qu’elle peut revenir très chère à l’assuré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017