Excite

Mutuelle bâtiment : présentation

La mutuelle bâtiment est une mutuelle santé destinée au professionnels du bâtiment. Elle est proposée par certaines entreprises opérant dans le secteur du bâtiment à leurs employés. Il est toutefois possible aux personnes qui travaillent dans une entreprise n’offrant pas la mutuelle bâtiment de profiter de ses avantages à titre individuel. Elle se révèle dans ce cas assez chère, car l’affilié prend en charge la totalité des frais d’affiliation.

Cette mutuelle santé couvre la plupart des frais médicaux, notamment les consultations, les médicaments, les radiographies, les opérations chirurgicales, les montures des lunettes, et les soins dentaires. La mutuelle bâtiment rembourse également les frais de transport de l’affilié depuis et vers le centre médical ou hospitalier.

Outre le remboursement des frais médicaux, cette mutuelle permet de profiter de d’autres avantages. Ainsi, les affiliés ont la possibilité de bénéficier d’un crédit immobilier d’un montant de 20.000 € à un taux d’intérêt préférentiel. A noter toutefois que les délais de traitement des dossiers de crédits sont longs (parfois plus de sept semaines).

Compte tenu de ses avantages, la mutuelle bâtiment est une très bonne alternative à certaines mutuelles classiques qui ne remboursent pas tous les frais médicaux. Son prix élevé est cependant son principal inconvénient : la couverture d’un adulte et de deux enfants coûte 250 € environ par trimestre. Il est conseillé aux personnes intéressées par cette mutuelle de bien comparer les devis afin de choisir l’offre la moins chère.

Photo : Geo Swan (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017