Excite

Nespresso s'adapte aux préférences des consommateurs américains

Le café en dosettes est en plein essor en Amérique du Nord puisque les ventes y ont triplé en seulement trois ans et que le marché du café en portion est évalué à quelque 5 milliards de dollars (plus de 3.5 milliards d’euros) rien qu'aux Etats-Unis. Peut-être s’agit-il en partie de l’effet des publicités mettant en scène le sourire ravageur de George Clooney ?

Le patron de Nespresso Jean-Marc Duvoisin prévient toutefois la concurrence : « Le nouveau système VertuoLine va révolutionner le segment le plus dynamique du marché du café en Amérique du Nord. Nous entrons dans un marché très concurrentiel avec une offre haut de gamme ».

Nespresso dispose ainsi d'un important potentiel de croissance en Amérique du Nord. Les consommateurs locaux privilégient en effet les grandes tasses de caféaux expressos qui ont fait le succès de la marque. La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars (218 millions d’euros) aux Etats-Unis. Selon des estimations, les Etats-Unis devraient contribuer à la moitié de la croissance du segment du café en dosettes dans le monde. « C'est clairement un marché à fort potentiel pour nous », ajoute Jean-Marc Duvoisin.

Nespresso, l’une des marques phare du groupe Nestlé, a connu une expansion spectaculaire ces dernières années. La société a affiché en 2012 un taux de croissance à deux chiffres pour atteindre des ventes de plus de 3.2 milliards d’euros. La firme, qui compte plus de 300 boutiques à travers le monde, a également enregistré une forte croissance en 2013, selon le patron de Nestlé, Paul Bulcke, sans pour autant donner de chiffres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019