Excite

Netflix ambitionne de conquérir l'Europe

Le numéro un mondial du streaming payant Netflix vient de publier un bénéfice trimestriel en hausse et supérieur aux attentes. L’entreprise américaine qui propose des films en flux continu sur Internet fait en effet état d'une augmentation de 2,3 millions du nombre de ses abonnés aux Etats-Unis et envisage une importante expansion en Europe. Fondé en 1997 le groupe américain de vidéo en ligne a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice net de 48 millions de dollars (35 millions d’euros), soit six fois plus que sur la période correspondante de 2012.

La croissance de la base d'abonnés aux Etats-Unis, baromètre très suivi de ses performances commerciales, se situe dans le haut des prévisions de la société puisque cette dernière avait dit tabler sur une augmentation de 1,6 à 2,4 millions. A l'international, Netflix a engrangé 1,74 million de nouveaux clients sur octobre-décembre, portant à 44,4 millions le nombre de ses utilisateurs fin 2013.

« Nous nous attendons à ce que cette tendance se maintienne au premier trimestre avec un gain net de 2,25 millions, afin de dépasser d'environ 11% le niveau de l'année précédente», précise l'entreprise dans une lettre aux actionnaires.

Netflix ajoute envisager une « importante expansion en Europe » cette année, sans plus de précision, notamment sur les pays dans lesquels il prévoit de s'implanter, peut-être la France, la Belgique et l’Allemagne en feront-elles partie. Le groupe est déjà présent aux Etats-Unis, au Canada et dans sept pays européens, dont la Grande-Bretagne et L’Irlande (depuis 2012), les Pays-Bas (depuis 2013) et les pays scandinaves (depuis 2012).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020