Excite

Le Nikkei 225, un indice boursier à ne pas négliger

Le Nikkei 225 est un indice boursier important, puisqu'il donne des indications sur la santé des entreprises japonaises. Il regroupe les principaux sociétés nipponnes. Beaucoup d'analystes financiers et de banques suivent donc avec attenciton cet indicateur boursier. C'est pourquoi le Nikkei 225 ne doit, tout comme le CAC 40, ne pas être négligé.

Le Nikkei 225, un indice à surveiller

La composition du nikkei 225

Le nikkei 225 est composé des grands groupes japonais comme Honda, Sony, Mitsubishi ou Toyota. Il est divisé en branches de secteurs d'activités comme la sidérurgie, l'automobile, etc. C'est un indicateur de la vitalité économique du Japon. Le Nikkei 225 est principalement surveillé par les traders et les cambistes. Mais si on peut boursicoter sur le Forex, il vaut mieux utiliser le Yen. Le Nikkei 225, comme ses homologues d'indices boursiers dans le monde comme le Dow Jones, le CAC 40 ou le DAX, sont utilisés lors de speculations boursières.

Boursicoter le Nikkei 225

Le Nikkei 225 est réservé à un public averti. De solides connaissances en économie, en bourse et en marchés financiers sont impératifs si on veut réellement faire des gains grâce au Nikkei 225. Le Nikkei 225 est un indice boursier, comme tous les autres indices, volatile. Boursicoter celui-çi est assez risqué, il vaut mieux préférer d'autres marchés comme le marché de l'or ou le marché des actions qui sont moins risqués. Le Nikkei 225 ne convient pas aux débutants en bourse. C'est plutôt aux professionnels familiers des mécanismes boursiers à qui il s'adresse.

Le Nikkei 225 enfin donne des indications sur la santé économique et de la vitalité de la zone asiatique. C'est pourquoi les cambistes surveillent cet indicateur avec une attention particulière.

Le nikkei 225, un indice boursier incontournable

Le Nikkei 225 est un indice boursier réservé aux spéculateurs chevronnés. En effet on peut, tout comme le CAC 40 ou le Dow Jones, y faire de bons profits. Par contre de solides connaissances dan les mécanismes boursiers sont impératifs sous peine de perdre son capital. Ce n'est donc pas l'endroit où il faut placer ses économies si le risque vous effraie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017