Excite

Nintendo social Wii U : changement profond ou simple évolution ?

S’agit-il réellement, comme le prétendent les dirigeants de Nintendo, d'une révolution ? La Nintendo social Wii U se présente sous la forme d'une tablette permettant de se connecter à un réseau social et de lancer des défis sur des jeux à d'autres internautes. Nintendo a compris que pour se maintenir sur un marché hyper concurrentiel, il lui fallait intégrer d'autres dimensions que le seul domaine du jeu d'où une association avec Amazon, Netflix, Hulu Plus et Youtube. Cette stratégie n'a qu'un but : élargir toujours plus le champ d'action de la Nintendo social Wii U en ne la cantonnant pas uniquement au jeu.

Le joueur pourra utiliser uniquement cette nouvelle tablette sans monopoliser la télévision familiale. Il pourra aussi se rendre sur Internet d'un seul mouvement d'index et solliciter l'appui d'une communauté lorsque, par malchance, il ne parviendra pas à débloquer un niveau de jeu. Les pages Internet seront, en un glissement de doigt, projetées sur une télévision. Le partage d'information est ainsi omni présent. Le réseau social de Nintendo ne sera pas exclusivement réservé à cette console. Il sera aussi accessible à partir d'un ordinateur ou d'un Smartphone.

Lors de la présentation à la presse, certains ont très vivement regretté qu'aucune annonce n'ait eu lieu sur le prix de la console et sur sa date de mise en vente. Mais l’objectif n’était pas celui la. Nintendo entend surtout, au travers d'un tel produit, démontrer qu'il n'entend pas laisser la concurrence grignoter des parts de marchés et que sa capacité d'innovation est toujours intacte.

Alors est ce un pas de plus dans l'univers du jeu qui distancera irrémédiablement ses poursuivant ou un simple artifice ? A l'image de Super Mario, Nintendo poursuit sa course effrénée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017