Excite

Face à une concurrence en hausse, Nokia plonge

Nokia plonge en bourse alors que déjà l'année 2011 avait été défavorable pour ce géant du téléphone mobile. En effet, il avait perdu 1,2 milliard d'euros contre un bénéfice de 1,8 milliard l'année précédente. Une mauvaise nouvelle déjà pour cette société qui espérait bien sortir la tête de l'eau grâce à son partenariat avec Microsoft, lui permettant de redresser sa situation grâce au Smartphone. Cependant, manifestement cette stratégie ne semble pas avoir donné les résultats escomptés. Il faut dire que dans ce domaine, la concurrence est rude.

L'action Nokia perd ainsi 6,58%, passant ainsi à 1 801 euros, cette perte s'explique en partie tout au moins, par l'inquiétude du marché sur le devenir de la société face à la concurrence et suite à l'annonce du groupe qui envisage de se scinder en deux parties. Rick Sherlund, un analyste de Nomura, annonce que Microsoft, partenaire de Nokia, avait l'intention de commercialiser son propre modèle de téléphone mobile. C'est une nouvelle qui forcément influe négativement sur l'avenir de Nokia ; or toute information négative influence forcément le marché.

D'autant plus que la concurrence espère encore amplifier sa présence notamment concernant Samsung Electronics avec la sortie de son mobile Galaxy S III qui devrait largement concurrencer l'iPhone d'Apple AAPL.O. Samsung espère bien dépasser les 10 millions d'exemplaires vendus d'ici fin juillet. Nokia devra donc imaginer de nouvelles techniques pour pouvoir enfin remonter son chiffre d'affaires et retrouver la confiance du marché. C'est toute une politique d'attaque qui va devoir être mise en place rapidement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017