Excite

Oanda, la référence des taux de change

Filière du Swiss Olsen Group, Oanda a été créée pour servir de plateforme de négociation des opérations et de l’information sur les devises et les taux de change par Internet. Fondée en 1996 dans l’Etat du Delaware aux Etats-Unis, Oanda s’impose aujourd’hui comme un leader mondial dans son secteur d’activité sur les taux de changes journaliers.

En 2001, Oanda lance son convertisseur FXTrade, une plateforme d'opérations sur devises. Ce système permet aux clients particuliers et institutionnels de suivre de près et en temps réel les évolutions des taux de changes journaliers sur les marchés des opérations sur devises. Entièrement automatisé, le FXTrade n’est pas un simple convertisseur, il permet aux clients d’Oanda d’effectuer plus de cinq millions d'ordres par mois au prix du marché. De plus les utilisateurs de cette plateforme peuvent accéder aux écarts les plus serrés du marché et ont aussi la possibilité d’utiliser plusieurs autres outils spécialement conçus pour gérer l’évolution permanente des taux de changes.

Depuis 2007, Oanda permet même d’effectuer des opérations de changes sur cinq nouvelles devises, à savoir le yuan chinois le nouveau dollar taïwanais, la roupie indienne et la lire turque peuvent être négociées grâce à Oanda. Dans le cadre de sa philosophie d’encouragement des spéculations sur les devises, Oanda a développé son système FXTrade afin qu’il puisse gérer les taux de change et la négociation électronique de 38 paires de devises. Les taux de changes journaliers des paires de devises les plus importantes et les plus exotiques telles que le riyal saoudien, le baht thaï ou le dollar de Singapour, sans parler de l’or et l'argent peuvent être consultées et négociées via le FXTrade. Au total, les taux de change de 164 monnaies différentes peuvent être consultés sur le convertisseur Oanda.

Source photo : Photos8.com www.flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017