Excite

Les offres crédit voiture

Aujourd’hui,afin de financer l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, les offres de crédit voiture sont des opportunités à saisir pour une grande majorité des familles françaises. De nombreux établissements financiers proposent ces types de prêts suivant des conditions variées qui possèdent des particularités aussi intéressantes les unes que les autres.

Les conditions de prêt

Un crédit voiture est un prêt accordé par un organisme prêteur en vue de l’achat d’une automobile neuve ou d’occasion. Une justification de la nature de l’acquisition, tel qu’un devis ou une facture, doit obligatoirement être présentée auprès de l’établissement financier pour l’acceptation d’un dossier. De par ses caractéristiques, ce type de prêt est également assimilé à un « crédit affecté ». Ainsi, si la banque refuse d’octroyer le crédit, la vente du véhicule sera annulée, et inversement, si l’achat de la voiture est suspendu, l’obtention du prêt sera refusée. Donc l’octroi ou non du prêt dépend de la réalisation de la vente, le remboursement n'aura lieu qu'après la réception du bien par l'emprunteur.

Des offres diversifiées

En général, les offres de crédit voiture permettent d’obtenir des sommes allant de 3000 à 45.000 euros pour un particulier. Le montant du prêt accordé est fixé par rapport aux taux d’endettement de l’acquéreur, calculé en fonction de ses revenus et de sa capacité de remboursement. Le crédit est remboursable sur une durée variant de 12 à 60 mois. À l’octroi du prêt, les informations essentielles, comme le montant des mensualités, la durée du prêt et le coût total du crédit, seront divulguées par l’organisme financier. Il est cependant nécessaire de comparer ces différents critères parmi les diverses offres de crédit voiture pour bénéficier des prestations les plus intéressantes.

La solution idéale

Grâce à ses conditions intéressantes, les offres de crédit voiture sont des solutions idéales pour ceux qui désirent renouveler leurs parcs automobiles. Accessoirement à l’octroi du prêt, une assurance emprunteur, facultative, peut être souscrite par l’emprunteur. Elle peut couvrir notamment le décès, l’invalidité absolue et définitive, et l’incapacité temporaire de travail du « demandeur ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017