Excite

Comment trouver des offres d'emploi en finance ?

Trouver des offres d'emploi en finance nécessite de diversifier les recherches et d'utiliser tous les biais mis à disposition, que ce soit les sites internet d'offres d'emploi, les cabinets de recrutement, Pole Emploi, les réseaux ou encore les sites institutionnels des entreprises. Comment mener des démarches efficaces pour trouver des offres d'emploi en finance ?

Les sites internet d'offres d'emploi

Les sites internet d'offres d'emploi sont devenus les principaux outils de recrutement pour les entreprises et de recherche pour les candidats. Ils présentent l'avantage de proposer des offres d'emploi dans toute la France et diversifiées afin de permettre aux candidats de postuler à des annonces correspondant à leur profil et compétences. Il existe de nombreux sites d'offres emploi généralistes qui proposent des postes dans différents domaines comme Monster, Cadre Emploi, Keljob ou encore l'APEC mais aussi des sites spécialisés, notamment dans la finance, comme Link Finance, eFinancialCareers ou encore Job Finance. Ces sites permettent de multiplier les candidatures.

Les cabinets de recrutement

Les cabinets de recrutement sont particulièrement efficaces dans le domaine de la banque - finance car les offres d'emploi de ce secteur sont nombreuses. De nombreux cabinets sont effet spécialisés en finance ou sont généralistes mais avec des divisions spécialisées en finance. Ils ont l'avantage de pouvoir proposer de nombreuses offres d'emploi en finance et d'accompagner le candidat dans toutes les étapes du recrutement.

Pole Emploi

Pole Emploi n'est pas uniquement réservé aux demandeurs d'emploi. Le site internet de Pole Emploi propose en effet de nombreuses annonces d'entreprises à la recherche de candidats spécialisés en finance. Il n'est pas nécessaire d'être à la recherche d'un emploi pour postuler aux offres d'emploi et les candidats en poste peuvent tout à fait utiliser ce biais pour leurs recherches.

Les réseaux

Souvent titulaires d'un master (Bac +5), les candidats à la recherche d'offres d'emploi en finance disposent de réseaux d'anciens par le biais des associations d'anciens présentes dans leurs écoles. Cette piste n'est pas à exclure durant les recherches d'emploi.

Les sites institutionnels des entreprises

Certaines entreprises sont tellement recherchées par les candidats qu'elles n'ont pas besoin de diffuser leurs offres d'emploi à l'extérieur sur des sites internet d'offres d'emploi notamment. Il est donc nécessaire que les candidats se rendent régulièrement sur les sites des entreprises pour regarder dans leur section "carrières" ou "recrutement" si elles proposent des postes pouvant correspondre à leur profil et compétences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017