Excite

Oney obligée de supprimer le cash back

Oney et sa Visa qui rapporte a fait bien des heureux pendant plusieurs années mais la législation en a décidé autrement. Compte-rendu.

Oney propose à ses clients différentes cartes Visa, permettant d'obtenir des réductions substantielles en relation avec sa passion (Football, équitation…) mais aussi tout simplement de recevoir un cash back à chaque utilisation de sa carte Visa à débit différé. Autre avantage, si le client choisit de régler ses achats différés au comptant, il n'y a pas d'intérêts. Cette carte au prix de 35 euros/an se finançait amplement grâce au cash back reversé sur les achats de l'année et l'excédent était jusqu'à présent viré sur le compte du client. Une sorte de petite prime bien sympathique.

Eh bien le cash back, c'est FI-NI.

La nouvelle législation sur l'achat à crédit interdit dorénavant qu'un avantage puisse être lié à l'utilisation d'une carte de crédit. Bien que la carte Oney n'était pas qu'une carte de crédit mais une carte Visa, elle permettait tout de même – si le client le désirait – de régler ses achats à crédit. Du coup, elle subit la même législation que toute carte dite de crédit. Oney met donc un terme à son système de cash back bien utile et fort apprécié.

Précisons que cette modification de la législation n'est pas décidée par Oney.

Toutefois, Oney remboursera au prorata de la durée d'utilisation de la carte Visa la cotisation réglée par le client, et dorénavant cette carte visa Internationale devient totalement gratuite

Bien entendu rien d'autre ne change dans le fonctionnement d'Oney : tout restant toujours aussi transparent et pratique.

Photo : MoneyBlogNewz (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017