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Orange, SFR, Bouygues: plans d'urgence face à l'arrivée de Free !

Avec l'arrivée de Free sur le marché du mobile, Orange, SFR et Bouygues activent leurs plans d'urgence pour garder leurs meilleurs clients. Les opérateurs de téléphonie sont prêts à tout pour éviter la désertion, soit par un rabais important de la facture de téléphone, soit par la subvention d'un nouveau mobile.

L'arrivée de Free Mobile sur le marché a déjà séduit plus de 1,5 millions de consommateurs en moins d'un mois, avec des prix plus qu'attractifs sur les abonnements. Pour éviter l'hémorragie, les opérateurs concurrents, à savoir Orange, SFR et Bouygues activent des plans d'urgence dès les premiers jours.

  1. Les meilleurs clients se voient offrir des réductions importantes sur le montant total de leur facture, en toute discrétion et en catimini bien entendu.
  2. La plupart des forfaits en "illimité" ont très nettement diminué par rapport à l'année précédente.
  3. Les clients qui arrivent en fin d'engagement bénéficient d'offres préférentielles, telles qu'un nouveau Smartphone en échange d'un réengagement. Tous les moyens sont bons pour contrer l'arrivée du géant de la téléphonie à petits prix.
  4. Les opérateurs ont même mis en place des cellules de "rétention" pour ces clients en fin d'engagement. Free ne finançant pas les mobiles, les opérateurs offrent des Smartphones ou appliquent des réductions conséquentes. Des offres privées sont accordées à ces clients, des offres commerciales bien souvent non visibles sur les catalogues officiels.

Autant dire que la guerre est déclarée entre Free, Orange, SFR et Bouygues pour le plus grand bonheur des consommateurs. Si la crise économique fait rage, la téléphonie mobile casse ses prix pour conserver coûte que coûte ses clients.

La prudence est de rigueur

Avant de se précipiter chez Free comme les 1,5 millions de consommateurs qui l'ont déjà fait, la prudence est de rigueur. Orange, SFR et Bouygues activent des plans d'urgence pour contre-attaquer. Mais surtout, Free est à l'heure actuelle débordé face à cette arrivée massive de clients et les nouveaux arrivants se retrouvent sur liste d'attente.

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