Excite

Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg par internet

Les avantages fiscaux que représentent l'ouverture d'un compte bancaire offshore incitent de plus en plus de particuliers et d'entreprises à s'intéresser aux possibilités d'ouvrir un compte bancaire au Luxembourg. La net-économie offre en effet de nouvelles opportunités de bénéficier de la sécurité, du secret bancaire, et de l'exemption d'impôt sur les revenus du capital en minimisant les contraintes de gestion : des atouts non négligeables pour tous les candidats à l'évasion fiscale.

Avec la Suisse, le Luxembourg compte parmi les pays européens les plus intéressants en termes de fiscalité : faible taux d'imposition, secret bancaire étendu, stabilité du système financier. Des avantages dont peuvent bénéficier les internautes grâce à l’émergence des organismes bancaires en ligne. A l'image des banques en ligne françaises, les démarches pour ouvrir un compte bancaire offshore au Luxembourg sont très simples.

Une demande en ligne, accompagnée de l'envoi du contrat et d'une pièce d'identité par voie postale suffit pour ouvrir un compte-courant au Luxembourg, un compte épargne ou bénéficier de taux avantageux sur plusieurs solutions de financement. Néanmoins, dans le cadre de la lutte des états européens pour la transparence fiscale, les banques Luxembourgeoises ne seront soumises au secret bancaire que jusqu'en 2017. L'échange automatique des données entre états sera progressivement mise en place jusqu'à cette échéance.

La banque ING, premier organisme bancaire du Grand Dûché en ligne, propose le seul compte courant entièrement exonéré de frais de gestion. Un chéquier, une carte Maestro et la possibilité d'associer un compte-épargne au compte courant gratuitement sont les principaux atouts de cette banque en ligne ouverte aux investisseurs étrangers.

La filiale Luxembourgeoise de Dexia propose également d'ouvrir un compte-courant en ligne et de bénéficier d'un chéquier gratuit. Les opérations bancaires courantes et la carte bancaire sont néanmoins soumises à des frais.

La filiale de BNP Paribas au Luxembourg propose, quant à elle, outre l'ouverture gratuite d'un compte-courant, de nombreuses solutions de financement, d'épargne et d'assurances-vie à des taux très avantageux en comparaison avec ceux pratiqués par les banques françaises.

Le secret bancaire Luxembourgeois en question

Malgré la mort annoncée de l'opacité fiscale dont bénéficient les banques luxembourgeoises à l'heure actuelle, ouvrir un compte bancaire au Luxembourg via internet offre de multiples avantages aux particuliers comme aux investisseurs. La gestion en ligne, via des interfaces sécurisées, permet d'utiliser un compte-courant luxembourgeois aussi facilement qu'un compte bancaire français tout en bénéficiant de taux d'intérêts et de placement très avantageux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021