Excite

Pacifica, une mutuelle ?

Pacifica, une mutuelle? Pas du tout, il s’agit en fait d’une compagnie filiale du Crédit Agricole S.A créée en 1989 plus particulièrement orientée vers les produits d’assurance dommages. Le siège social est basé à Paris, et l’entreprise est régie par le Code des assurances. Elle dispose par ailleurs d’un capital entièrement libéré de 249.194.480 euros.

Pacifica est le premier assureur pour les garanties des accidents de la vie (GAV), et le septième pour les dommages en France. L’entreprise compte 1.370 collaborateurs, le nombre de contrats d’assurance pour l’année 2010 s’élève à un peu plus de 8 millions, et le chiffre d’affaires était de 2,1 milliards d’euros.

Pacifica met en outre la satisfaction du client au premier plan avec un modèle de gestion des sinistres efficace. 16 unités de gestion comportant au total 952 collaborateurs assurent la relation client par téléphone. Le nombre de sinistres gérés en 2010 est estimé à 830.000.

Pacifica intervient dans de nombreux produits d’assurance proposés par le Crédit Agricole tant pour les particuliers que pour les professionnels : automobile, habitation, tous mobiles (protection des appareils électroniques nomades), loisirs, protection juridique, complémentaire santé, etc. Les particularités de ces contrats peuvent être consultés directement sur le site internet banque et assurance du Crédit Agricole (credit-agricole.fr) ou sur le site internet spécifiquement dédiés aux assurances (ca-assurances.com). Les contrats Pacifica sont également disponibles via le site internet de la banque et assurance lcl (lcl.fr) qui fait partie du groupe Crédit Agricole.

A noter pour finir qu’en plus de Pacifica, d’autres filiales du Crédit Agricole sont orientées vers des produits d’assurance divers : Spirica pour les assurances vie, Predica pour les assurances à la personne (retraite, prévoyance, etc.), Caci pour les assurances crédits, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017