Excite

Payer votre impôt en ligne : mode d'emploi

On peut déclarer ses impôts en ligne depuis quelques années et cette démarche très simple est appérciée par les contribuables. Payer votre impôt en ligne est également possible et la simplicité de la démarche est séduisante aussi. Cela évite toutes les démarches supplémentaire ainsi que l'envoi de courrier postal qui oblige à se déplacer. Simple et rapide, cette solution allie des avantages qui ne sont pas négligeables.

Payer votre impôt en ligne comporte certains avantages comme un délai supplémentaire de cinq jours. Il est d'autre part possible de choisir chaque échéance ou de donner un ordre de paiement quand on le souhaite, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit pour profiter de ce service d'avoir un compte bancaire qui soit domicilié en France.

L'impôt est prélevé dans les 10 jours qui suivent la date limite de paiement.Tous les impôts sont concernés par ce type de règlement, la taxe d'habitation, les taxes foncières ou taxes annexes, l'impôt sur le revenu et les éventuels prélèvements sociaux, la taxe sur les logements vacants, l'ISF pour les contribuables qui en sont redevables ainsi que la taxe communale, comme la taxe de balayage. Si la personne n'est pas encore inscrite, elle doit le faire à l'aide de son avis d'imposition qui sera nécessaire pour créer son espace personnel.

Il faut le faire dans les cinq jours suivant la date limite de paiement pour les particuliers et pour les autres juste avant la date. Une fois l'espace créé, il suffit alors de se connecter.Il faudra ensuite remplir le formulaire et l'imprimer ou le télécharger et le transmettre dans les meilleurs délais à son établissement bancaire. Si vous avez déjà un espace, il suffit alors de se connecter pour donner son ordre de prélèvement.

Le paiement par Smartphone

Il est également possible de payer via son Smartphone. La procédure est très simple. C'est un moyen de payer votre impôt en ligne directement et sans souci. Il faut simplement télécharger sur l'App Store ou Google Play, l'application impôts.gouv. Si vous avez reçu un avis d'imposition avec un flash code, il suffit alors de flasher celui-ci pour régler en toute tranquillité le montant de l'impôt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019