Excite

Le Perco profite à un million de salariés !

Le plan d’épargne pour la retraite collectif, à savoir le Perco, profite à un million de salariés, selon l’AGF (l’Association française de la gestion financière). Le Perco poursuit en effet sa marche en avant. Si en 2003, le Perco profitait à 964 000 salariés de France, de près de 148 000 entreprises, il vise le million de salariés.

Soit un taux de croissance de 39%. Malgré la crise économique actuelle, le Perco reste sur sa lancée. Alors que le CAC 40 chute de près de 17%, les encours progressent de 25%, soit plus de 5 milliards d’euros. Une jolie croissance compte tenu du contexte actuel. Les Perco ont en effet collecté près de 1,4 milliards d’euros, venant soit des versements des salariés, de l’intéressement, de la participation mais aussi de l’abondement des entreprises.

Un tiers des salariés préfèrent la gestion pilotée. Cette technique permet de diminuer la part des actions au profit des taux. Cette mesure fait partie des lois phares appliquées sur les retraites et les plans d’épargne retraite de 2010. Cette mesure avait également suggéré de verser la moitié de la participation directement et automatiquement sur le Perco. Cela est bien sûr annulé en cas d’avis contraire du salarié. Le salarié peut bénéficier de cinq jours de RTT annuel s’il n’a pas de compte d’épargne temps. Selon une étude de la plate-forme spécialisée dans l’épargne à la fois retraite et salariale, à savoir Debory Eres, plus de 49% des entreprises disposent d’un Perco. Mais ce chiffre grimpe allègrement à 70% pour les groupes membres du CAC 40.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017