Excite

Choisir un placement chez Crédit Agricole

Le choix d’un placement est une démarche assez délicate qui nécessite une bonne analyse de sa situation et de ses attentes. Il faut savoir en effet que le rendement d’un placement est généralement proportionnel au risque pris, d’où l’importance d’évaluer sa sensibilité avant de faire son choix. Livret A, PEL, assurance vie, emprunts obligataires, nombreuses sont les offres de placement du Crédit Agricole et afin de mieux guider ses clients, elle propose un éventail de conseils pratiques. Voici un petit résumé de ce dont il faut tenir compte avant de faire un placement.

Zoom sur la garantie du capital

Il est important de vérifier si le placement envisagé garantit la remise du capital versé, hors frais de dossier. C’est la règle pour les épargnes bancaires et l’assurance-vie en euros. Idem pour les fonds à capital garanti à condition que l’investisseur conserve son placement jusqu’à son terme.

Rémunérations garanties

Pour chaque placement au Crédit Agricole ou dans d’autres établissements d’ailleurs, les conditions de rémunération sont en général connus d’avances, car elles sont fixés soit par le pouvoir public comme c’est le cas pour le plan d’épargne logement (PEL) ou par la banque elle-même comme dans le cas d’un compte à terme. Notons cependant que dans certains cas, la garantie de rémunération d’un placement peut être assortie de quelques conditions spécifiques telles que la limitation dans le temps, versements faits sur une période donnée, etc. Il faut donc bien vérifier ce détail pour éviter les mauvaises surprises dues aux effets d’annonce.

Le taux d’intérêt

Pour certains placements comme les livrets d’épargne réglementée, livret A, livret d’épargne populaire (LEP) ou encore le livret de développement durable (LDD), le taux d’intérêt sont fixés par les pouvoirs publics suivant une règle de calcul garantissant une protection contre l’inflation. Or, ce taux est révisé régulièrement à la hausse ou à la baisse selon les conjonctures économiques.

L’assurance vie chez Crédit Agricole

En choisissant l’assurance vie en Euros comme placement au Crédit Agricole, vous allez bénéficier non seulement d’une garantie sur le capital investi, mais celui-ci sera encore revalorisé chaque année par un taux minimum garanti auquel s’ajoute une participation aux bénéfices réalisés. Attention, une garantie minimale attractive peut être accompagnée de quelques conditions qui pourraient être jugées comme limitatives.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018