Excite

Quelles sont les plus grosses fortunes de France ?

En France, on dénombre actuellement cinq cents personnalités ayant un patrimoine supérieur à 60 millions d’euros. Le montant de ces fortunes serait estimé à 267 milliards d’euros, somme équivalente aux recettes de l’Etat au cours de l’année 2012. Parmi les plus grosses fortunes de France, cinquante seraient supérieures à un milliard d’euros.

Au palmarès des plus grosses fortunes de France on retrouve Bernard Arnault dont la fortune serait estimée à 21 milliards d’euros. Principal actionnaire du groupe LVMH, cet homme d’affaire est devenu l’homme le plus riche de l’Hexagone en détenant 33 % des actions de son groupe à travers plusieurs holdings. Il possède également plus de 22 % du capital d’Hermès et est actionnaire d’autres sociétés tout aussi importantes.

Au deuxième rang des plus grosses fortunes de France figure le leader de la grande distribution, Gérard Mulliez qui est à la tête d’un capital de 18 milliards d’euros. Gérard Mulliez et sa famille, propriétaires du groupe Auchan, affichent à leur actif 87 % du capital du groupe incluant d’autres enseignes comme Leroy Merlin, St-Maclou, Décathlon, Norauto, Kiabi et bien d’autres encore, tout aussi réputées. S’y ajoute un important patrimoine immobilier.

En troisième position du palmarès des personnalités les plus riches de France se place Bertrand Puech dont la fortune est estimée à 17 milliards d’euros. Patron du groupe Hermès, Bertrand Puech et sa famille contrôlent 60 % du capital de la société.

Liliane Bettencourt possède la quatrième plus grosse fortune de France qui est estimée à plus de 15 milliards d’euros. Elle détient environ 31 % du capital du groupe cosmétique L’Oréal ainsi qu’une participation dans d’autres holdings.

Les hauts revenus dans le collimateur du gouvernement Hollande

Les nouvelles mesures prises par le gouvernement Hollande ne joueront pas en la faveur des patrons des grandes entreprises françaises qui vont devoir contribuer à un effort national supplémentaire. En voulant taxer à 75 % les Français ayant des revenus supérieurs à 1 million d’euros par an, on pourrait s’attendre à ce que les milliardaires détenant les plus grosses fortunes de France s’exilent dans un autre pays pour des raisons fiscales. Dommage pour l’économie française.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018