Excite

Pourquoi est-il préférable de simuler un crédit

Lorsque l'on fait une demande de crédit pour un besoin précis, comme par exemple, l'achat d'une voiture ou d'un bien immobilier, on connait la somme dont on aimerait disposer mais pas le montant des frais. Il est donc nécessaire d'avoir la possibilité de simuler son crédit pour connaitre le coût exact des mensualités.

La simulation de prêt

Les frais annexes sont souvent très importants et ce sont eux que l'on rembourse en premier. La simulation permet de les intégrer dans notre prévisionnel. Elle doit englober les frais de dossier, l'assurance demandée par la banque et surtout le taux d'intérêt ainsi que les frais de notaire par exemple.

Elle permet d'éviter des solutions qui conduisent à l'endettement en ayant surestimé ses possibilités. Souvent cette mauvaise estimation est due à une évaluation incomplète.

Types de simulations

Faire une simulation de crédit est une manière de pouvoir savoir à l'avance le montant maximum que l'on est capable d'emprunter et peut-être de revoir son achat à la baisse si nécessaire.

Par exemple, dans le cadre de l'achat d'une voiture, être capable de savoir exactement à combien va s'élever le coût du prêt et de ses mensualités, permettra de choisir la gamme avec objectivité.

Pour un prêt immobilier, il ne faut jamais oublier les frais de notaire. Basez-vous sur un prêt avec un taux effectif global (TEG) élevé et ensuite il sera temps de trouver un taux moins élevé en faisant jouer la concurrence.

Internet a considérablement facilité le fait de simuler un crédit grâce à l'intégration de simulateurs de prêts fiables et efficaces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021