Excite

Pourquoi les magasins de literie offrent-ils toujours des soldes ?

L'importance de votre lit ne peut pas être sous-estimée. Avec votre chaise de bureau, votre siège de conducteur et votre fauteuil en face de la télévision, il n'y a pas beaucoup d'autres endroits où vous allez passer plus de temps dans votre vie. En fait, vous pouvez prédire avec précision que le tiers de votre vie se passera dans votre lit.

Avec plus de 3 millions vendus chaque année, les ventes de lits et de matelas représentent pas loin d’un milliard d’euros du total des ventes de meubles en France. Vous vous attendez donc, à juste titre, à ce que cette industrie soit régulée avec vigueur en ce qui concerne la qualité et le prix. Malheureusement, l'industrie de la literie ressemble plus à une ville du Far-West qu’à une ville civilisée. En effet, il ne s’agit pas du tout d’un système perfectionné et ouvert pour les acheteurs amenés à comparer les différents types de produits de literie. Surtout, les détaillants semblent persister à rendre les acheteurs confus avec leur jargon continu et leur politique de prix fluctuante. Une seule chose semble certaine, les lits sont toujours en soldes, pratique déloyale qui vise à attirer le pigeon.

L'argent ne devrait pas vraiment être une considération lors de l'achat d'un lit, achat qui ne se reproduira pas souvent dans votre existence de consommateur. La dépense moyenne en France pour un lit-double est autour de 500 euros, ce qui est beaucoup trop faible. Un lit de bonne qualité est en effet susceptible de coûter jusqu'au double. Beaucoup de magasins de literie et les supermarchés offrent un crédit sans intérêt. Mais méfiez-vous d'être persuadé d'essayer une seule marque, car le vendeur peut espérer une récompense financière pour pousser à l’achat d'une marque en particulier.

Peut-être en raison de leur prix relativement élevé, les lits semblent être en rabais quasi-permanent, donc n’hésitez pas à marchander. Demandez aux magasins lorsque leur prochaine solde est prévue, le prix des lits semble être toujours fluctuant. Vous ne pourrez peut-être pas obtenir une réduction, mais vous pourriez bénéficier de la livraison gratuite à domicile ou d’une garantie prolongée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017