Excite

PPR, le Groupe de François-Henri Pinault devient Kering

  • Getty Images

PPR pour "Pinault Printemps Redoute", fait peau neuve en se recentrant sur ses activités les plus rentables et en changeant de nom et de logo. Ce vendredi François-Henri Pinault a exposé devant la presse les petits ajustements prévus par le Groupe.

La holding française ne s'occupera désormais plus que de luxe et de sport/ Lifestyle, se délestant de ses activités dans la grande distribution dont elle compte se libérer d'ici la fin 2013. La FNAC, sera mise en Bourse après l'assemblée générale du groupe du 18 juin. Redcats, la filiale de vente à distance qui compte La Redoute sera revendue également par morceaux. Quant au Printemps, il avait déjà été cédé en 2006.

Et puisque Redoute il n'y a plus et Printemps non plus, le PDG a pu fièrement annoncer que son groupe se ferait désormais appeler Kering, symbolisé par un logo en forme de chouette stylisée.

Il s'agit en réalité du cinquième changement de nom pour la firme. Depuis son introduction en Bourse en 1988, elle a pris tour à tour les noms de : Pinault SA, avant de devenir Pinault-Printemps, Pinault-Printemps-Redoute, puis PPR. Cette fois-ci on assiste incontestablement à un changement de nom plus radical.

M. Pinault a déclaré : "Nous sommes en train de changer le groupe PPR pour aller vers une vision plus cohérente", vers "l'habillement et les accessoires". Pour lui, le changement de nom est non seulement "logique" mais surtout "nécessaire" pour entamer une nouvelle voie.

A partir du 18 juin, PPR deviendra donc Kering (de "Ker" qui signifie foyer en breton). Le nouveau nom sera associé au message " "Empowering Imagination"" afin d'encourager imagination et créativité.

"Plus qu'un changement de périmètre ou d'activité, notre nouveau nom, Kering, représente la façon dont nous prenons soin de nos marques, de nos collaborateurs, de nos clients, de nos parties-prenantes ainsi que de l'environnement" peut-on lire sur le site du Groupe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018