Excite

Premier secteur économique français : le tourisme

Le tourisme est le premier secteur économique français. Il représente près de 30 milliards de recette chaque année. Il tient compte notamment de la restaurations, des loisirs et de la culture qui sont liés à l'activité du tourisme. Ils génèrent d'ailleurs à eux seuls, environ un million d'emplois. C'est donc l'un des fleurons de l'économie française.

La France est un pays qui possèdent des richesses naturelles et historiques qui participent largement à son charme. Les monuments bien conservés, les nombreux musées, les festivals de théâtre, du cirque ou de musique sont des éléments qui favorisent largement la fréquentation touristique. C'est ces particularités qui permettent au tourisme de s'élever en tant que premier secteur économique français.

C'est depuis le début des années 1990 que la France est devenue la première destination touristique. Elle est ainsi passée devant les Etats-Unis et l'Espagne. Malgré cela le chiffre d'affaire généré est beaucoup moins développé que dans ces deux pays. Ce qui laisse présager qu'il soit possible de développer encore ce potentiel.

Le tourisme représente environ 2,4% du PIB, plus que l'agro-alimentaire, l'agriculture et de l'énergie pourtant bien développés en France. C'est environ un million de personnes qui sont liées au secteur du tourisme. La restauration, l'hôtellerie est un réseau très important composé essentiellement de TPE et de PME. Il est assez facile de trouver un emploi dans ce secteur. Les agences spécialisées sont assez nombreuses. La politique française semble être en faveur du développement du tourisme. Le but étant se contribuer à l'essor. Les moyens alloués à l'agence Atout France en sont la preuve.

Investissement et tourisme

Investir dans le premier secteur économique français est une opération qui peut s'avèrer très rentable. Les possibilités sont nombreuses : maisons, mobil-home, ou appartements à louer de manière saisonnière sont des investissement intéressants. Il est possible également d'investir dans des actions telle que Dysneyland ou accord par exemple. Comme le secteur a des capacités d'évolution cette opération est réalisable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018