Excite

Présentation de l’emprunt bancaire

En théorie, le prêt bancaire est demandé auprès de son établissement bancaire. La demande de prêt une fois acceptée par la banque, permet à l'emprunteur de bénéficier d'une somme d'argent versée sur son compte. Cette somme représente le capital emprunté. Elle sera à rembourser par le client, ajoutée aux intérêts qui sont dépendants du taux bancaire proposé par l'établissement prêteur. Le taux d'intérêts est fixé par le contrat de prêt signé à l'ouverture.

Ce taux bancaire correspond concrètement au taux d'intérêts. Ceux-ci sont exprimés en pourcentage du capital emprunté. Ils sont en réalité la rémunération de la banque pour la somme qu'elle vous a octroyée.

Tous les paramètres de l'emprunt bancaire sont déterminés par le contrat appelé offre de prêt. Elle précise le montant dudit prêt, le taux d'intérêts, la durée, les mensualités, les frais de dossier et le coût de l'assurance, qui est obligatoire selon les prêts.

Différents types de prêts sont envisageables selon votre situation professionnelle, votre situation financière et votre projet qui induit directement un type de financement. Le conseiller bancaire qui vous connait est sensé être le plus à même de vous guider et vous accompagner dans l'obtention de votre prêt bancaire.

Photo: Zigazou76 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017