Excite

Promos de rentrée au rayon du prêt à la consommation

Septembre est le signe de la reprise dans de nombreux domaines. C'est également le retour à une activité plus soutenue après les mois d'été. Les banques et les établissements financiers ne sont pas en reste puisqu’après avoir proposé toute une gamme de prêt à la consommation pour les vacances, ont décidé de nous aider à faire face aux dépenses de la rentrée, avec à la clé, des taux d'intérêts plus bas.

BNP Paribas est l'une de ces banques. Elle propose des crédits avec des taux d'intérêt à partir de 3,40% sans frais de dossiers. A noter cependant que lorsque si on demande des financements sur une durée plus longue, le TAEG fixe augmente pour atteindre 6,27% hors assurance facultative.

La grande distribution ne reste pas indifférente à cette période de reprise puisque les services financiers de certaines enseignes offrent des crédits personnels pour la rentrée à des taux d'intérêt promo et sans frais de dossier. C'est le cas notamment de la Banque Casino qui démarre ses financements à des taux de 2,29% sur 12 mois. Pour un engagement plus long, celui-ci peut approcher les 8%.

Même chose pour les sociétés de crédit qui ont lancé leur offre saisonnière. Chez Cetelem, l'une des opérations, appliquée aux 'petits projets', concerne des crédits perso entre 1.000 et 4.000 euros. Le TAEG révisable à 14,90% pour une durée allant de 7 à 28 mois. Si le coût du crédit est élevé pour un prêt à la consommation, il peut être intéressant puisqu'il fonctionne comme une réserve d'argent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017